La date limite des candidatures pour 2020 est maintenant dépassée.

Le concours de cette année est maintenant terminé.

NMIN

Formation

Le programme de NMIN pour le personnel hautement qualifié (PHQ) vise à cultiver la prochaine génération de scientifiques et d’entrepreneurs en nanomédecine et à former la main-d’œuvre qualifiée requise par l’industrie croissante des nanomédecines au Canada.

Le programme PHQ est une priorité absolue pour le réseau et sera le programme de transformation le plus immédiat que le NMIN offre.

Bourse de recherche Postdoctoral du NMIN sur l’utilisation de nanotechnologies à des fins diagnostiques (Thème 3)

Concours 2021

Une bourse, offrant une allocation de 40 000 $ par an pour un maximum de deux ans, est disponible dans le domaine des diagnostics nanomédicaments.

L’objectif de la bourse de recherche postdoctorale du NMIN est de permettre à des boursiers postdoctoraux exceptionnels (PDF) de poursuivre une formation en recherche universitaire en nanomédecine avec des experts canadiens. La qualité du projet de recherche et de l’opportunité de formation est le principal critère sur lequel les candidatures seront jugées.

Les domaines académiques éligibles comprennent les projets en nanomédecine de preuve de concept (PoC) et preuve de principe (PoP). La préférence sera accordée aux projets financés conjointement par des partenaires de l’industrie ou aux projets qui présentent un fort potentiel de commercialisation.

Date limite de candidature : vendredi 26 février 2021

NMIN-Mitacs : Stages et bourses

Appel à candidatures en partenariat avec NMIN PHQ (Personnel Hautement Qualifié)  avec des entreprises ou des organisations à but non lucratif pour des projets de recherche liés à la nanomédecine.

NMIN collabore avec Mitacs pour offrir une opportunité de stage et de bourses spécifiquement pour NMIN PHQ qui souhaitent travailler avec des organisations partenaires non académiques sur des projets de recherche qui impliquent la nanomédecine.

Grâce à un partenariat avec Mitacs, 430 stages / bourses (d’une valeur d’environ 6,5 millions de dollars) ont été mises à la disposition du NMIN PHQ.

POUR POSTULER :

  1. Intérêt pour NMIN PHQ : Remplissez une ébauche de demande de stage ou de bourse et envoyez-la au Représentant du développement des affaires Mitacs (MBDR) de votre établissement avant d’obtenir toutes les signatures et de soumettre. Informez NMIN de votre intention de postuler.
  2. Si vous prévoyez de travailler avec un partenaire à but non lucratif, demandez l’approbation de l’admissibilité du partenaire et du projet auprès d’un MBDR avant de postuler.
  3. Envoyez votre dossier de candidature rempli (formulaire de candidature, CV si nécessaire, budget, autre matériel supplémentaire selon le cas), avec toutes les signatures requises, aux DEUX courriels suivants :

REMARQUE: Suivez attentivement les instructions données pour le programme standard Accelerate (pour les stages) ou Elevate (pour les bourses) et utilisez le dossier de candidature correspondant.

Pour plus d’informations contacter Leah Graystone

leahgraystone@nanomedicines.ca

Le Réseau PHQ du NMIN (NHN)

Le Réseau PHQ du NMIN (NHN) favorise le réseautage, l’échange de connaissances et le perfectionnement professionnel des compétences auprès du personnel hautement qualifié (PHQ) — étudiants, stagiaires, personnel de recherche et jeunes professionnels — travaillant dans le domaine des nanomédecines.

Gouvernance : Le NHN est dirigé par un comité exécutif composé du NMIN PHQ qui joue un rôle de premier plan dans la planification et la réalisation des programmes, activités et autres opportunités du NMIN NHN.

Éligibilité à l’adhésion : Les stagiaires et les nouveaux professionnels qui travaillent sur des projets de recherche financés par le NMIN deviennent automatiquement membres du NSN. Les stagiaires et les nouveaux professionnels qui ne participent pas directement à la recherche du NMIN, mais suivent une formation ou travaillent dans le domaine de la recherche en nanomédecine, peuvent présenter une demande d’adhésion au NMIN.

L’adhésion permet de présenter une demande pour participer à plusieurs activités de développement professionnel, notamment :

  • Symposium annuel des stagiaires
  • Visites internationales de recherche
  • Bourse de voyage
  • Prix des compétences en recherche
  • Concours d’affiches

Pour plus d’informations contacter Leah Graystone

leahgraystone@nanomedicines.ca

Le programme PHQ de NMIN sera lancé au début de 2020.

Pour plus d’informations contacter Leah Graystone

leahgraystone@nanomedicines.ca