Financement des Initiatives Stratégiques du NMIN

Ouvert, appel à candidatures

Le programme d’Initiatives Stratégiques (SI) du NMIN soutien les interventions rapides en matière de recherche, de commercialisation ou de mobilisation des connaissances.

Les budgets peuvent être demandés à un maximum de 50 000 $. Les projets doivent être réalisables dans un délai d’un an et être alignés sur la mission et la vision du NMIN.

Il s’agit d’un concours ouvert. Les chercheurs à l’intérieur et à l’extérieur du Réseau NMIN sont encouragés à soumettre leur candidature.

Communiquer au responsable de la recherche et des partenariats un bref résumé d’une page (modèle d’aperçu du projet) du projet proposé afin d’organiser une consultation avec les responsables de recherche compétents et, par la suite, la directrice générale du NMIN.

Procédure de candidature | Modèle d’aperçu du projet Questions: info@nanomedicines.ca

Le programme de recherche du NMIN s’organise autour de trois thèmes :

Administration ciblée de médicaments

Les nanomédecines qui implante des médicaments à petites molécules plus précisément aux zones affectées par la maladie, améliorant considérablement les propriétés thérapeutiques des médicaments à petites molécules tels que les médicaments anticancéreux.

Thérapie génique

Les nanomédecines qui permettent d’utiliser de grandes molécules, en particulier des médicaments à base d’acide nucléiques, permettent de traiter la plupart des maladies.

Diagnostics

Les nanotechnologies pour détecter les maladies plus tôt et plus spécifiquement, l’amélioration des soins de santé préventifs et l’activation de la médecine de précision.

NMIN appuie 29 projets novateurs menés par des experts canadiens en nanomédecine.

Ces projets, qui ont été présentés dans sept centres de recherche partout au Canada, couvrent une gamme de technologies (de l’encapsulation des neutrophiles aux systèmes de PNL) appliquées à toute une gamme de maladies (du cancer au diabète et aux maladies oculaires).