NMIN

Formation

Comité exécutif du NHN

Le comité exécutif du réseau du Personnel Hautement Qualifié (PHQ) du NMIN est composé du NMIN NHN et joue un rôle de premier plan dans la planification et la réalisation des programmes, activités et autres opportunités du NMIN NHN.

Le mandat du comité exécutif du NHN est d’améliorer les possibilités de recherche et de réseautage professionnel pour les stagiaires en Recherche du NMIN et les nouveaux professionnels en:

  • Favorisant les relations grâce à des communications régulières parmi et entre les stagiaires du NMIN et les nouveaux professionnels.
  • Facilitant l’échange d’informations professionnelles entre les stagiaires et les nouveaux professionnels et les autres participants au Réseau et les organisations partenaires.
  • Promouvant l’excellence dans la recherche et le développement des compétences professionnelles grâce à des événements de renforcement des capacités.

Le comité exécutif du NHN comprend jusqu’à 10 membres élus, plus un ancien président. Les membres sont nommés et élus par les membres du NHN.

Le président du NHN est observateur au conseil d’administration du NMIN. Le vice-président NHN est observateur au sein du comité de gestion de la recherche (CMR). Le comité exécutif du NHN se réunit quatre à cinq fois par an par téléconférence.

Membres du comité exécutif NHN 2020-2021

Membres du comité exécutif NHN 2020-2021

Ka-Yee Grace Choi

Présidente

Université de la Colombie-Britannique

Grace est une boursière postdoctorale supervisée par le chercheur du NMIN, le Dr Robert Hancock. Ses recherches se concentrent sur le développement de traitements alternatifs / adjuvants pour se protéger contre les organismes résistants aux antibiotiques.

Objectif de carrière : to become an expert in the field of immunology and microbiology, who can help advance our knowledge and to inspire next generation scientists.

Déclaration : NMIN provides a national platform that brings together experts among academic, industry and not-for-profit organizations across the nation, to provide great opportunities for networking, knowledge exchange and professional development. NMIN’s goal to advance research, innovation and provide training aligns with my career goals, which motivated me to serve on the Exec Committee.

Sams Sadat

Vice-président

Université de l’Alberta

Sams est un doctorant supervisé par le chercheur du NMIN, le Dr Afsaneh Lavasanifar. Ses intérêts de recherche incluent la pharmacie, l’administration de médicaments et la formulation de vaccins à l’aide de nanoparticules à base de biomatériaux.

Objectif de carrière : devenir un scientifique de formulation pionnier dans l’industrie de la recherche ou le domaine universitaire.

Déclaration : NMIN est une plate-forme unique, composée d’experts académiques et industriels de premier plan en nanomédecine de partout au Canada, ce qui m’a motivé à rejoindre l’équipe de direction. C’est en effet une excellente opportunité pour le renforcement des capacités, le réseautage, l’échange de connaissances et le développement des compétences professionnelles.

Morgan Alford

Directeur de la communication

Université de la Colombie-Britannique

Morgan est un doctorant supervisé par le chercheur du NMIN, le Dr Robert Hancock. Ses recherches se concentrent sur la compréhension de la pathogenèse bactérienne et le développement de nouvelles thérapies pour le traitement des infections dans le contexte des maladies respiratoires.

Objectif de carrière : poursuivre une carrière universitaire impliquant la recherche pratique et la communication scientifique.

Déclaration : Je suis très heureux de développer mes compétences en communication, ainsi qu’en relations internes et externes, grâce à ma participation au comité exécutif du NHN.

Quinn Matthews

Directeur des événements

Université de Toronto

Quinn est un candidat à la maîtrise supervisé par le chercheur du NMIN, le Dr Keith Pardee. Ses recherches actuelles se concentrent sur l’utilisation de nanoparticules lipidiques pour améliorer la thérapie cellulaire CAR T, une thérapie anticancéreuse récemment adoptée et extrêmement efficace.

Objectif de carrière : rester engagé dans un travail qui cherche des applications nouvelles et créatives de la nanomédecine.

Déclaration : J’ai rejoint le comité exécutif du NHN parce que je crois vraiment que tout le monde – du chercheur le plus estimé au stagiaire le plus apprenti – peut bénéficier de faire partie d’un réseau scientifique passionné, professionnel et solidaire.

Wesley Walker

Directeur régional – Ontario

Université de Toronto

Wesley est un candidat à la maîtrise supervisé par le chercheur du NMIN, le Dr Gang Zheng. Il s’intéresse principalement au développement de nouvelles formulations de photosensibilisateurs pour une utilisation en thérapie photodynamique, avec un accent secondaire sur le développement d’agents de contraste d’imagerie médicale. Il pense que l’intersection de ces domaines – les agents thermostatiques – peut conduire à des régimes de traitement personnalisés sous forme de dosimétrie spécifique au patient et de planification du traitement.

Objectif de carrière : traduire son expertise dans le développement d’agents thermostatiques vers un poste en R&D industrielle.

Déclaration : En faisant partie du comité exécutif, j’espère aider d’autres stagiaires à former un réseau de scientifiques dédiés à l’avancement du domaine de la nanomédecine.

Jennyfer Zapata-Farfan

Directrice régionale – Québec-Atlantique

Polytechnique Montréal

Jennyfer est candidate au doctorat à Polytechnique Montréal, où elle est supervisée par le chercheur du NMIN, le Dr Michel Meunier, et à l’Université nationale autonome du Mexique. Son expertise en recherche comprend l’instrumentation électronique, la biophotonique, l’optique et la nanoplasmonique appliquées à la thérapie génique oculaire.

Objectif de carrière : contribuer au développement d’instruments non invasifs de nanochirurgie oculaire pour traiter les maladies dégénératives de l’âge.

Déclaration : Je crois fermement que NMIN est la meilleure plate-forme pour les chercheurs impliqués dans la nanomédecine pour partager les besoins, les intérêts, les connaissances et les expériences. Je suis convaincu que faire partie du NHN est une occasion sans précédent de réseautage dans le milieu universitaire et l’industrie, ainsi que pour le développement personnel: avoir la chance de travailler avec des experts dans différents domaines qui contribuent de manière importante aux secteurs scientifique et des soins de santé au Canada.

Pour plus d’informations contacter Leah Graystone

leahgraystone@nanomedicines.ca